Aller au contenu principal

La 10ème – Edito#

juin 19, 2019

Dans les années 80, Antoine Vitez lançait sa célèbre formule : On peut faire théâtre de tout.

Depuis 10 ans que nous nous retrouvons chaque été à ce Festival des Voisins devenu A Vous de Voir – le festival, nous nous en sommes inspirés pour la mettre en jeu et vous offrir du rêve et de la découverte.

Pour cette dixième édition, nous ne dérogeons pas à la règle.

Pendant quatre jours, c’est à douze manifestations que nous vous convions. Douze rendez-vous qui convoquent chacun à sa manière musique, théâtre, photo, vidéo, cinéma.

L’édition AVV – le festival#10 vous accueille le jeudi 11 juillet à partir de 19 heures dans les jardins de Barat et démarre en fanfare avec le groupe de musique latino Kaptèn Séga. Pendant et après, Naej-Cram Tessirb fouille dans son impressionnant fonds d’archives du Texpho pour nous retracer, en paroles et en images, 10 années de festival en Arbazonie.

A la nuit tombée, après le repas, rendez-vous à la grange du château d’Arbas pour découvrir, à l’issue de ses résidences au NTB, l’ultime version de L’Origine, une installation vidéo-sonore et déambulatoire des collectifs ANTENNA[E] VOX et CEYLON.

Les trois journées suivantes vous réservent leurs surprises. LES BARATINEURS se démultiplient cette année pour vous proposer des lectures théâtrales tirées de nouvelles et de récits : une réflexion sur l’art avec le cynique et malicieux Thomas Bernhard, une évocation de l’amour avec Nathalie Andrès, une incursion dans l’œuvre de la photographe mythique Diane Arbus, un détour vers le génial couple de cabaret, Karl Valentin et Liesl Karlstadt.

Alexandra Castellon nous entraîne dans l’autobiographie onirique de Chloé Delaume, avec la complicité du contrebassiste Philippe Thibaut.

De la musique encore (chanson française) avec ZOÉ SUR LE PAVÉ, et le 13 juillet, en guise de feu d’artifice, le spectacle de pyrotechnie Étincelles Romanes avec la COMPAGNIE AKOUMA.

Sans oublier, tous les matins, les petits déjeuners de l’Oncle Paul qui nous invite cette fois-ci à revisiter l’univers de la comédie musicale, cet équivalent cinématographique de l’opéra, entremêlant fiction, musique et danse.

Et tous les jours, midi et soir, à Barat ou Arbas, le bar et le restaurant sous la houlette gourmande du chef Alain Buscato.

Alors venez nombreux, venez joyeux et… bon dixième anniversaire.

 

 

A Vous de Voir – le festival est une initiative et est produit par l’Association Voisins-Voisines – AVV*, avec le soutien de la commune d’Arbas, de la Communauté de communes Cagire Garonne Salat, du Conseil départemental de la Haute Garonne, de la Région Occitanie et l’aide technique des Pronomade(s) en Haute-Garonne – Centre National des Arts de la Rue.
AVV* est en partenariat avec le journal La Dépêche.

No comments yet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :