Skip to content

Devenez mécène de A.V.V.

2010

2010

2011

2011

2012

2012

2013

2013

2014

2014 

vv affiche 2015 mai

2015

GENEVIÈVE

2016

Mettre en oeuvre de nouvelles actions (Les Barat’omnales, La Prima’Barata et le Festival des Voisins) et développer sur plusieurs années le projet du Nouveau Théâtre de Barat,  à Arbas, c’est d’abord parier sur le désir du public, villageois, voisins du canton, proches ou lointains de prendre le temps d’être spectateur. C’est aussi réunir autour de ces projets des artistes, des techniciens, des bénévoles, des partenaires privés et institutionnels qui partagent avec nous l’idée que la culture et le théâtre en particulier peuvent s’installer  dans une commune rurale de 250 habitants.

Préserver l’avenir du Festival et développer encore et toujours de nouvelles actions vers un public devenu de plus en plus nombreux et fidèle, reste une entreprise périlleuse. Pour continuer  et pérenniser ces projets, il nous faut trouver des soutiens de partenaires privés et consolider les aides financières apportées par nos partenaires institutionnels.

Entreprises voisines, spectateurs d’hier et de demain, devenez mécène.

En devenant mécène de l’Association Voisins-Voisines, vous vous associez à ces rendez-vous culturels désormais attendus des habitants de notre canton et à la pérennisation de la création artistique en milieu rural. Vous participez également à un moment important de cohésion sociale qui contribue à sa manière au développement de notre territoire.

Il existe différentes manières de s’engager aux côtés de l’Association Voisins-Voisines.

  • Entreprises : Votre mécénat vous donne accès à des avantages et une déduction fiscale de 60% du montant de votre don (dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaire). Nous sommes à votre écoute pour élaborer ensemble un partenariat qui réponde à vos principes et à vos attentes.  
  • Particuliers : En vertu de la loi du 1er août 2003 en faveur du mécénat, les dons versés donnent droit à une réduction de l’impôt sur le revenu de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu net imposable. Si ce plafond est dépassé, l’excédent est reportable sur les cinq années suivant le versement. Montant minimum : 20€. Comme pour les entreprises des avantages vous seront réservés !

C’est parce que nous constatons depuis sept ans une augmentation importante et régulière de spectateurs à chaque édition du festival que nous restons optimistes sur ses prochaines fréquentations et sur le développement du projet du Nouveau Théâtre de Barat. C’est aussi parce que nous avons pu pendant ces sept années rencontrer la confiance d’équipes artistiques professionnelles prêtent à s’investir que nous sommes assurés de leur présence renouvelée. Quant aux moyens humains mis au service de l’organisation des rendez-vous culturels et du festival, là encore, l’expérience nous prouve qu’il existe au sein de l’association Voisins-Voisines une équipe de bénévoles passionnée, accompagnée de professionnels du spectacle vivant prête à donner corps, réalité et vitalité au projet. Mais cette énergie est néanmoins dépendante de moyens financiers adéquats.

L’équipe de l’association se tient à votre disposition pour vous donner toutes les explications quant à ce partenariat et  susciter l’envie de nous rejoindre.

logo-AVV-webContact : Philippe Bussière – 09 66 80 71 08 
festivaldesvoisins@hotmail.fr



No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :